Histoire et Géographie

HISTOIRE DES ARTS: conseils de mise en oeuvre

HDA.jpg

L'histoire des arts est un enseignement de culture artistique partagée. Il concerne tous les élèves, il est porté par tous les enseignants. Il convoque tous les arts.

Les textes de références sont disponibles sur le site du ministère:BO n°32 du 28 août 2008 sur l'organisation de l'enseignement de l'histoire des arts et le  BO n°40 du 29 octobre 2009 pour son évalutation au DNB.

Pour mieux comprendre et réaliser cet enseignement qui débute en cette année 2009-2010 en collège et l'année prochaine en lycée, vous trouverez en pièces jointes deux fichiers:

- Une aide à la mise en oeuvre de cet enseignement dans l'académie de Guadeloupe. Vous y trouverez les principes, des propositions de modalités de mise en place et d'évaluation ainsi qu'une sitographie utile.

- Une mise au point plus générale de cet enseignement au collège et de la place de l'histoire-géographie dans celui-ci (Académie de Versailles).

Histoire et Géographie
Histoire des Arts