Education au développement durable

"Entrer dans le paysage" et autres ressources récentes Canopé pour l'EDD.

" La ressource numérique « Entrez dans le paysage » offre aux enseignants des outils et une méthode pour mener à bien des projets interdisciplinaires dans le cadre de l’éducation au développement durable au cycle 4 ainsi qu’au lycée.

Compte-rendu des échanges avec Mme Yvette Veyret

Nous avons eu le plaisir de rencontrer, au Rectorat, Mme VEYRET, Pr de géographie honoraire de l’Université Paris X-Nanterre, le vendredi 14 octobre 2015, lors de son bref passage en Guadeloupe.

Très sollicitée, elle parcourt le monde pour partager ses savoirs dans le cadre de conférences dans un domaine depuis longtemps elle excelle. Son expertise est unanimement reconnue sur la question du développement durable, ce à travers différents prismes, en particulier ceux des risques et de la ville.

Education au développement durable

Forum académique sur l’Education au Développement Durable des 17 et 18 mars 2016

Le troisième Forum académique sur l’Education au Développement Durable aura lieu les 17 et 18 mars 2016, au Lycée Agricole Alexandre Buffon, à Convenance Baie-Mahault.
Les thématiques retenues : Changements climatiques, citoyenneté et EDD.

Voir ci-après les objectifs, le format de l'opération et les modalités d'inscription