Histoire et Géographie

Un guide de sortie pédagogique au MACTe

Ce guide comprend (en pièces jointes) un support enseignant et un dossier élève,  et est destiné à accompagner les élèves dans le cadre d’une sortie scolaire ayant pour objectif la visite de l’exposition permanente du Mémorial ACTe.

Le guide est cependant fait pour permettre une étude plus générale du lieu, en s’attachant  à examiner, de manière plus ou moins détaillée, les différents aspects qui favorisent la compréhension de cet espace.

Il est ainsi possible d’étudier différentes facettes du MACTe, aussi bien sous l’angle historique qu’au travers d’aspects géographiques, civiques ou encore philosophiques.

Le dossier est construit pour être exploiter avec une grande liberté d'adaptation: les contenus proposés peuvent être ajuster à ses propres besoins, aux exigences souhaitées, au niveau de classes des élèves encadrés lors des sorties, etc. La mise en page peut également être totalement réorganisée.

On rappelle par ailleurs, comme ressources complémentaires,  que le service éducatif du MACTe propose en ligne un guide général du visiteur scolaire ainsi que trois parcours thématiques en lien avec l'exposition permanente

Histoire et Géographie
MACTe