Voici quelques explications pour mieux utiliser le serveur mail académique. Vous trouverez également une vidéo explicative sur cette adresse http://youtu.be/em8SnbDuGCo
1. Où se trouve cette boite mail?
L'accès à la boite mail académique se fait sur le site ac-guadeloupe.fr.
Il faut se rendre au bas de la page et sélectionner Karumail.
Une page de connextion s'ouvre alors.
2. Comment s'identifier?
L'adresse mail académique par défaut est composée de l'initial du prénom, puis du nom en entier, sans point ou tiret (ex: adupont@ac-guadeloupe.fr)
Le mot de passe pour accéder à la boite par défaut est le NUMEN de l'enseignant.
3. Comment faire suivre les mails de cette boite sur une autre adresse?
Il est possible de faire suivre directement les mails reçus sur le serveur académique sur votre adresse personnelle.
Pour cela, il faut d'abord cliquer sur l'onglet OPTIONS (en haut à droite) puis PARAMETRES (à Gauche).
Une nouvelle page apparaît, il suffit d'inscrire alors votre mail personnel dans la case située en bas de la page (transfert de message) et de cocher "activer la fonction de transfert".
Il ne reste plus qu'à enregistrer les modifications. Vos mails adressé en ac-guadeloupe.fr arriveront désormais sur votre boite personnelle. Attention cependant, si vous répondez aux messages reçus à partir de votre adresse personnelle, c'est celle là qui apparaîtra dans la réponse. Pour éviter cela, il faut utiliser un client de messagerie (outlook, thunderbird...)