Histoire et Géographie

Prix Félix Éboué 2015-2016

La circulaire, le règlement et la fiche d'inscription pour le Prix Félix Eboué 2016. Le thème de cette année, "Catastrophes naturelles et solidarité", autorise le développement de plusieurs champs possibles: en Sciences de la Vie et de la Terre, en enseignement morale et civique, en histoire-géographie, en littérature-poésie...

En pièces jointes :

•  la circulaire
  • le règlement
  • la fiche d'inscription

Voir aussi sur la page "arts et culture" du site académique.

La finale s'est tenue au fort Louis Delgrès le 4 mai 2016 en présence de la lauréate louisianaise du concours: Marley Lee. Des élève du LGT Gerville Réache et du collège de Gourdéliane se sont exprimés en public sur le thème " Catastrophes naturelles et solidarité"

Retrouvez les photographies et en pièces jointes les retranscriptions des discours des lauréats sur la page "arts et culture" du site académique.

Histoire et Géographie
Concours et actions