Histoire et Géographie

Formation les "Questions sensibles"

Une formation sur les « Questions sensibles », vous est proposée dans le PRAF de l’académie de Guadeloupe.

Les Questions Socialement Vives sont au cœur de l'enseignement d'Histoire-Géographie et d'EMC et permettent d'aborder des sujets difficiles, qui interrogent les élèves et qui peuvent mettre en difficulté les enseignants.

Cette formation propose donc d'aborder des thématiques essentielles dans nos enseignements par des activités originales, centrées sur des pratiques orales, utiles pour développer de nouvelles compétences argumentatives et langagières chez nos élèves, tout en leur apprenant à effectuer des recherches documentaires et adopter une posture réflexive distanciée et nuancée.

La formation animée par plusieurs formateurs alternera entre apports scientifiques et activités interactives, reproductibles auprès des élèves.

D’après Antoine Leterme (formateur)

Histoire et Géographie