Histoire et Géographie

Bienvenue sur l'onglet réservé au collège

Bienvenue sur le billet d'introduction du site concernant le collège.

Ce billet d'entrée est un guide pour que vous puissiez vous y retrouver rapidement dans les différentes sous-rubriques du site et trouver rapidement les informations qui vous intéressent.

Un petit tutoriel rapide pour les néophytes, afin que les éléments interactifs vous soient accessibles:

1. Tous les éléments d'une phrase de couleur bleu (soulignés ou non) sont des liens. Il vous suffit de cliquer dessus pour qu'une nouvelle page s'affiche dans votre navigateur.
  2. Lorsque vous apercevez cette icône: c'est un document téléchargeable. Deux possibilités, soit vous cliquez gauche simplement dessus et une page s'ouvrira avec le document, soit un téléchargement automatique se lancera. Si jamais le document n'apparaît pas dans la nouvelle page, vous cliquez droit et enregistrez la cible du lien sous vos documents.
  3. Une autre possibilité de chargement des documents se situe tout en bas de l'article consulté, où les fichiers attachés sont disponibles. Ces derniers sont les mêmes que vous retrouverez sous la forme de l'icône ci-dessus.

La rubrique à votre gauche "Enseigner"; collège regroupe l'ensemble des informations spécifiques à la discipline Histoire-Géographie et Education Civique du Collège.

Dans le menu à votre gauche vous retrouverez l'ensemble des rubriques qui lui sont réservées, telles que des séquences proposées par des collègues enseignant au collège et qui participent au groupe de réflexion de la discipline dans l'académie. Vous disposerez pour chaque niveau de la sixième à la troisième des textes officiels, circulaires, programmes et programmations, adaptations locales, séquences et des liens TICE ou des sites régionaux pour construire vos séquences, complétant généralement une séquence proposée. Cette rubrique ne peut être enrichie que par l'action de chacun, et nous vous sollicitons donc pour partager votre travail, vos réflexions avec nous, par une édition sur ce site que l'on veut collaboratif. N'hésitez donc pas à envoyer vos propositions à cette adresse: emmanuel.mansutti@guadeloupe-ac.fr

Vous trouverez également les informations concernant le Socle Commun, ainsi que l'enseignement de l'Histoire des Arts en sous-rubrique.

D'autres éléments sont disponible ailleurs dans le site, dont vous disposez des liens ci-dessous: