- Étudier l’émergence de l’Afrique du Sud et ses effets sur le territoire en classe inversée (4e adaptable en terminale ES/L) Dimitri Saputa, collège, académie de Lille.
- Mondes animaux et territoires mondialisés : quels usages des outils numériques pour en appréhender les transformations? (4e adaptable en 2de et terminale S/ES/L) Véronique Julien et Franck Besqueut, collège, et Pascal Mériaux, lycée général et technologique, académie de Lyon.
- Étude de cas : l’écotourisme au Hluhluwe-Imfolozi Park (Afrique du Sud) (4e adaptable en terminale ES/L) Nathalie Rodallec, cité scolaire, académie de Paris.
=> lycée pro:
- Raconter une situation géographique avec une infographie (CAP adaptable en 5e et en 2de) Christine Hernandez, lycée professionnel, académie de Toulouse
- L’estuaire de l’Orne, un exemple d’aménagement du territoire français étudié avec Édugéo (terminale baccalauréat professionnel adaptable en 3e et en 1re L/ES/S) Marie-Édith André, lycée professionnel, académie de Caen.
=> lycée général:
- Un projet de développement du littoral normand co-étudié à distance : le village des marques à Honfleur (2de adaptable en 3e et 1re ES/L) Nathalie Verstraete, lycée général, académie de Rouen et Denis Sestier, lycée général, académie de Caen
- Étudier le projet de ferme des 1000 vaches, un espace productif agricole contesté, avec Édugéo (1re L/ES/S adaptable en 3e) Geoffrey Gekiere, lycée général, académie de Versailles
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