Histoire et Géographie

Meteo.education.fr : aborder la météorologie en classe.

météo france.jpg

Le ministère de l'Éducation nationale a réalisé en partenariat avec Météo-France et le CNDP le site meteo.education.fr .

Ce site conçu pour les enseignants mais accessible à tous propose à travers des dossiers thématiques des contenus pédagogiques validés et adaptés aux programmes.

Il met à la disposition des enseignants des ressources pédagogiques multimédias libres de droit pour un usage pédagogique et téléchargeables après inscription avec leur adresse professionnelle académique.

La  richesse  et  la  qualité  du site permettront ainsi aux enseignants de faire   acquérir  à  leurs  élèves  des  savoir-faire  et  des  compétences disciplinaires  en  s’appuyant sur des exemples relevant des domaines de la météorologie et de la climatologie.

Histoire et Géographie
A cliquer