Histoire et Géographie

Journée Internationale des droits des femmes

La Journée Internationale des droits des femmes a été célébrée le 8 mars dernier.

Cette journée s’inscrit pleinement dans les programmes d’EMC et dans la mise en œuvre des parcours citoyen et avenir.

Le 8 mars est une journée d’action, de rassemblements à travers le monde et l'occasion de faire un bilan sur la situation des femmes.

Le thème du 8 mars 2024 était « Investir en faveur des femmes : accélérer le rythme ». Ce thème s’organise autour de cinq axes clés que vous pouvez retrouver détaillés sur le site Eduscol.

De nombreux événements et initiatives ont eu lieu au sein de notre académie à cette occasion, pour échanger, débattre et mobiliser autour de l’égalité entre les femmes et les hommes.

Au lycée des Droits de l’Homme à Petit Bourg, les étudiants de BTS SAM 1 ont organisé une manifestation intitulée « Fanm Doubout ». La journée s’organisait autour de conférence-débats, rencontres sportives féminines et une exposition.

Au lycée Yves Leborgne de Sainte-Anne, également, une action vous est proposée par Cécile Borghino. Cette action très riche vous propose des pistes d’exploitation avec vos classes. En pièce jointe vous trouverez le descriptif des activités proposées aux élèves.

Histoire et Géographie
Enseignement moral et civique