Histoire et Géographie

Exposition itinérante « Périple pour la liberté : histoire et combats de femmes de Guadeloupe - XIXe-XXe siècles ».

« Périple pour la liberté : histoire et combats des femmes de Guadeloupe – XIXe et XXe siècles » est une exposition du service éducatif des Archives départementales de la Guadeloupe en partenariat avec l’association Solidarité Femmes Guadeloupe, réalisée par les élèves et les enseignants des établissements scolaires suivants :

- école primaire Bourg - Vieux-Habitants ;

- collège Jean Jaurès – Baillif ;

- collège Rémy Nainsouta - Saint-Claude ;

- collège Suze Angély -Vieux-Habitants ;

- collège Richard Samuel- Gourbeyre ;

- Microlycée – Région Guadeloupe ;

- LPO Raoul Georges Nicolo - Basse-Terre.

Ce projet a reçu le soutien de la DILCRAH, Délégation Interministérielle à la Lutte Contre le Racisme, l'Antisémitisme et la Haine anti-LGBT et de la Direction des affaires culturelles.

Modalité :

Il s’agit d’une exposition itinérante, mise à disposition gratuitement. Le prêt se fait pour une durée de 15 jours qui peut être prolongée en fonction du projet. Le transport (aller-retour) est à la charge de l’emprunteur.

Information/réservation :

Standard des Archives départementales de la Guadeloupe : 05 90 81 13 02

Courriel : archives@cg971.fr

Voir document joint pour le détail des panneaux.

Description technique :

11 panneaux, type roll-up, et leurs housses

Dimension des panneaux : H. 200 x L. 85 cm

Système de fixation : socle en aluminium et panneau déroulant accroché à un mât en aluminium

Pascale Forestier, service éducatif des Archives départementales de la Guadeloupe

Fichier attachéTaille
PDF icon periple_pour_la_liberte.pdf95.25 Ko