Journal numérique de l’Action culturelle de l’académie de la Guadeloupe : 4ème édition

1)    Editorial de Monsieur le Recteur

Recteur

2)    Dossier : Centenaire de la Grande Guerre a.    Projets labellisés b.    Prix Félix Eboué 2014/2015 : « Plaidoyer pour la paix » c.    Témoignages sur des poilus de Guadeloupe d.    Expositions (Archives départementales, Avenue des Champs Elysées, London Tower…) e.    Spectacle de danse labellisé Centenaire: "Noir de boue et d'obus"

3)    Prix de l’audace artistique et culturelle : un projet guadeloupéen finaliste !

4)    Temps des poètes : les élèves s’expriment avec talent a.    Retour sur l’édition 2014 b.    Printemps des poètes 2015 : « L’insurrection poétique » c.    Appel à contributions : virgules musicales d.    Concours de poésie pour le second degré (enregistrement sur le CD 2015)

5)    Nuit européenne des musées : Opération « La classe, l’œuvre ! »

6)    Patrimoine : le Mémorial ACTe

7)    Evènement : Route du Rhum - Destination Guadeloupe 2014