Fête de la Science 2014 : du 1er au 6 décembre 2014

arts_culture_20141126_AfficheFDS.jpg

La 23ème édition de la « Fête de la Science » se déroulera dans notre académie du 1er au 6 décembre 2014. (circulaire rectorale)

Le thème de cette édition est : « Arts et Sciences». Cette thématique n’est pas limitative et tous les projets scientifiques seront les bienvenus. Ils pourront être transmis par voix électronique, sur le site des CEMEA, du 18 septembre au 15 octobre 2014 dernier délai : http://www.cemea-antillesguyane.com/

La coordination régionale, composée d'Archipel des Sciences, les CEMEA, la DRRT, le conseil Régional, le Conseil Général et le Rectorat, se tient à votre disposition pour toute information complémentaire.

Vous pouvez d'ores et déjà suivre toute l'actualité grâce aux adresses suivantes:

•    CEMEA: www.cemea-guadeloupe.com - www.facebook.com/fetedelascienceguadeloupe

•    Archipel des Sciences: www.facebook.com/archipel.dessciences

L'inscription aux actions que pourront mener les élèves et les enseignants pendant la Fête de la science se fait du 10 au 21 novembre en appelant les CEMEA au 059 90 82 20 67 (Programme scolaire, programme tout public).

FDS Prog

Mais d'ores et déjà, écoliers et collégiens peuvent participer à un très valorisant concours de dessins organisé en partenariat avec l'Institut Pasteur de la Guadeloupe. Les élèves découvriront grâce à lui le formidable travail des chercheurs de l'institut et les meilleurs productions auront l'honneur d'être reproduites sur un mur de l'Institut Pasteur de Guadeloupe par un artiste du pays, pendant la semaine de la Fête de la science ! (règlement du concours)

Institut Pasteur

Le dossier d'inscription pour les projets est accessible directement grâce au lien suivant:  https://docs.google.com/forms/d/1i2sKIuXg9oVRAx9HvHCLkrwcKZZg2CCPODXIlIzAvjo/viewform?usp=send_form