FOLITURE 2015

arts_culture_20140926_ImageGeneWeb.JPG

A l’occasion de sa 18ème édition, âge de sa majorité, Foliture abordera la question d’internet à travers toutes ses déclinaisons, les usages les risques et dérives, les  conséquences  pouvant en  découler pour la nouvelle  génération web 2. Naviguant entre le virtuel et le réel.

Après toutes les thématiques de la littérature de jeunesse  traitées au fil des ans, Le comité Foliture a souhaité cette année investir la vague déferlante de  culture  numérique en proposant à la réflexion des lecteurs ce sujet de société.

En effet, cette opération académique menée en collaboration avec différents partenaires,  lance aux élèves des collèges et lycées, un véritable challenge dans ce monde envahi par le numérique ;

Lire, lire et encore lire…

Cette offre de lecture bien mêle plusieurs genres : policier, science fiction, documentaire,  et a pour objectif de susciter, l’appétence et le plaisir.

Pour les plus jeunes  de 6ème et 5ème, deux catégories sont distinguées .Le concours se déroule en deux étapes et permet de lire jusqu’à quatre ouvrages. Le règlement est disponible sur le site de la DAAC.

35 lauréats sont récompensés  parmi les finalistes tous niveaux et catégories confondus sont récompensés.
Grâce à Foliture plus de 2000 élèves s’investissent et relèvent le défi de la lecture.

Gageons que Foliture 2015 mobilisera davantage de lecteurs que les années précédentes !!!

(Circulaire, fiche d'inscription collège, fiche d'inscription lycée, règlement, liste des livres

(Retour au sommaire du journal numérique 2014)

Nuage de mot
Assodoc lecture écriture