Olympiade de mathématiques 2024 Niveau première

Les épreuves de la 25eme édition des Olympiades de mathématiques niveau première se sont déroulées ce mercredi 20 mars 2024 dans neuf lycées au sein de notre académie. Les sujets sont disponibles suivant ci-dessous.

ÉTABLISSEMENT

Sonny RUPAIRE

4

138

Ainsi 138 élèves de 1ère générale et technologique ont pris part à cette compétition nationale, se confrontant en équipe pour la partie régionale, puis, de façon individuelle pour la partie nationale, à des problèmes ludiques mais résistants, faisant ainsi conjuguer mathématiques et plaisir.

Félicitations aux jeunes filles et aux jeunes garçons, qui ont osé se mesurer à leurs pairs, lors de cette belle compétition. Félicitations en particulier aux élèves de voie technologique ou de voie générale ne suivant pas la spécialité.  Preuve que les mathématiques sont pour toutes et pour tous.

Enfin, bravo et merci aux équipes enseignantes qui ont joué un rôle essentiel dans la motivation et la préparation de nos élèves, de plus en plus nombreux chaque année. Ce travail important contribue à développer l’appétence de nos jeunes pour la discipline.

Olympiades de mathématiques