Semaine des mathématiques 2024

semaine des maths 2024

La douzième édition de la semaine des Mathématiques 2024 est prévue du 13 au 20 mars 2024, sur le thème "L’important c’est de participer".

Chaque année, cette semaine s'attache à sensibiliser le grand public à l'aspect culturel des mathématiques en montrant le rôle essentiel qu'elles jouent dans l'histoire de l'humanité, notamment du point de vue de la compréhension scientifique du monde.

Nuage de mot
semaine des maths

Semaine des Mathématiques 2023

La douzième édition de la semaine des Mathématiques 2022se déroulera du 6 au 15 mars 2023. sur le thème "Mathématiques à la carte".

Cette 12ème Semaine des mathématiques montre à tous les élèves des écoles, collèges et lycées, à tous les étudiants ainsi qu'à leurs parents, une image actuelle, vivante et attractive des mathématiques.

Semaine des mathématiques 2022

Semaine des maths 2022

La Semaine des mathématiques montre à tous les élèves des écoles, collèges et lycées ainsi qu'à leurs parents, une image actuelle, vivante et attractive des mathématiques. La 11e édition se déroule du 7 au 14 mars 2022. Cette édition a pour thème « maths en forme(s) ».

Ateliers IREM - semaine des maths 2020 - vendredi 13 mars - Fouillole

Ateliers IREM
-- Vendredi 13 mars 2020 9h-12h - Université des Antilles, campus de Fouillole --
Inscription:
Marylène TROUPE membre du comité du pilotage: marylene.troupe@univ-antilles.fr
Indications: Nombres d'élèves, noms et nombre d'accompagnateurs.

Conférences - semaine des maths 2020 - mercredi 11 mars

Mercredi 11 mars 2020
- Conférence "le spectacle des nombres premiers", Auditorium de Basse-Terre, Grégoire DUPONT.
- Conférence " mettons en scène les mathématiques", Amphi Mérault, Campus de Fouillole, Elise LEROY, Nelly GACHET, Harry CHRISTOPHE, Frédéric LOUVET, Patrick NOEL, Emmanuelle RIBAUD, Sabin THENARD.

Semaine des mathématiques 2019

Thématique 2019 : Jouons ensemble aux mathématiques.
La Semaine des mathématiques a pour objectif de montrer à tous les élèves des écoles, collèges et lycées ainsi qu’à leurs parents, une image actuelle, vivante et attractive des mathématiques.
Chaque printemps, cette semaine s’attache à sensibiliser le grand public à l’aspect culturel des mathématiques en montrant le rôle essentiel qu’elles jouent dans l’histoire de l’humanité, notamment du point de vue de la compréhension scientifique du monde.
Elle entend ainsi valoriser les nombreuses actions mises en oeuvre tout au long de l’année en faveur du rayonnement des mathématiques.