TRAAM & Formation à distance

TRAAM 2017_2018: « FAIRE REVIVRE SON PATRIMOINE: FORT FLEUR D’EPEE »

Travaux académiques mutualisés (TraAM) - HDA.
Collège du Raizet – Académie de Guadeloupe – 2017-2018
Travaux présentés à l'inspection générale le 4 juin 2018.

Formation Algorithmique février-mars 2018

Au retour des vacances de carnaval et pour une durée de deux semaines, une formation à l'algorithmique est proposée à tous les professeurs de collège de l'Académie:
"Algorithmique et programmation mise en œuvre pédagogique en mathématiques"

Cette formation se déroule à distance sur la plateforme magistère.
Elle fait suite à celle de l'an dernier. Vous pouvez toutefois la suivre même si vous n'avez pas validé le parcours précédent.

Formation Algorithmique février-mars 2018

Au retour des vacances de carnaval et pour une durée de deux semaines, une formation à l'algorithmique va être proposée à tous les professeurs de collège de l'Académie. Cette formation fait suite à celle proposée l'année dernière. Vous pouvez suivre la sans pour autant avoir suivi ou validé la précédente.
La formation se déroulera à distance sur la plateforme magistère.

TRAAM 2016_2017: « FAIRE REVIVRE LE FORT FLEUR D’EPEE EN 1794 : CONCEPTION DE MAQUETTE PAR IMPRESSION 3D »

TRAVAUX ACADEMIQUES MUTUALISES - HISTOIRE DES ARTS – CREATION NUMERIQUE
COLLEGE DU RAIZET – ACADEMIE DE GUADELOUPE – 2016-2017

Co-pilotés par la DNE et l'inspection générale, les TRaAM permettent de construire une expertise qui doit contribuer aux actions de formation et d'accompagnement des enseignants dans le cadre de la stratégie pour le numérique et les déclinaisons dans les académies.

Les Universités d'été de mathématiques

Elles ont eu pour objectif, à travers des conférences universitaires et des activités organisées en ateliers, de réfléchir sur l'évolution, voire la rénovation, de l'enseignement des mathématiques au collège, au lycée professionnel et au lycée d'enseignement général et technologique, du point de vue des finalités, des contenus et des méthodes d'enseignement et d'évaluation.