Olympiade de mathématiques 2024 Niveau première

Les épreuves de la 25eme édition des Olympiades de mathématiques niveau première se sont déroulées ce mercredi 20 mars 2024 dans neuf lycées au sein de notre académie. Les sujets sont disponibles suivant ci-dessous.

ÉTABLISSEMENT

Nombre total d'inscrits

Baimbridge

Charles COEFFIN

Mathématiques

Olympiades Nationales de Mathématiques 2022

OLYMPIADE 2022

Les Olympiades nationales de mathématiques, organisées par le ministère de l’Education Nationale et l’association Animath permettent d’aborder autrement des problèmes mathématiques. Elles ont pour objectif de favoriser l’émergence et la consolidation d’une nouvelle culture scientifique en stimulant le goût de la recherche chez les élèves.
Elles encouragent l’ouverture de clubs et d’ateliers mathématiques.

Mathématiques

Remise des prix ''Omnisciences''

Le lundi 30 juin 2014, à la Résidence départementale du Gosier, une belle cérémonie de valorisation des productions de la culture scientifique « OMNISCIENCES », organisée par Mme Guillaume, IA-IPR de SVT, a eu lieu en présence des élèves, des parents, des enseignants, des corps d’inspection… Les lauréats des Olympiades des Géosciences, de mathématiques, du concours académique TPE Sciences ont été récompensés. Cela a aussi permis d’écouter des témoignages sur le concours C Génial Collège, les cordées de la réussite, la formation universitaire et les débouchés dans le domaine des géosciences (intervention de l’UAG et du BRGM).

Didier Natelhoff