Ressources pour la classe

Mise a disposition de ressources: PROBLEMATHEQUE

Le Conseil Scientifique de l’Éducation Nationale (CSE) a mis en ligne une plateforme intitulée "Problémathèque".

Elle constitue un espace  collaboratif en constante évolution visant à fournir aux enseignantes et enseignants une variété de problèmes mathématiques captivants, élaborés à partir des avancées de la recherche, et pour tous les niveaux: de la maternelle au lycée.

Nuage de mot
Problémathèque

Plan mathématiques: Outils de positionnement de mi-Parcours

plan mathématiques

Pour accompagner les enseignants, formateurs, inspecteurs et chefs d'établissement dans la mise en œuvre du plan mathématiques, de nouveaux outils et ressources sont mis à leur disposition.

Parmi ces nouvelles ressources des outils de positionnement mi-parcours sont proposés à partir des standards d'évaluations nationales et internationales.

Plan mathématiques: Des Outils et ressources pédagogiques en mathématiques

Les évaluations nationales et internationales ont montré une baisse des performances des élèves depuis plusieurs années.

Un vaste plan en faveur de l’enseignement des mathématiques est engagé dans le but de  répondre aux ambitions de l’École et aux besoins de consolidation des compétences mathématiques des élèves.

Nouvelles Ressources

Des nouvelles ressources sont mises en ligne, elles concernent la construction des apprentissages à partir de la progression annuelle, l’intégration des nouvelles technologies dans nos pratiques et l’évaluation des compétences des élèves à l’épreuve pratique de mathématiques en classe de Troisième et de Seconde dans le prolongement du B2I, mais également en Terminale S ...