Rallye Mathématique de l'IREM de l'Université des Antilles

32e édition Rallye Mathématiques l'IREM

La phase de sélection en établissement de la 32ème édition du Rallye Mathématiques l'IREM de l'Université des Antilles aura lieu du 16 au 23 Janvier 2023.

Le Rallye est un temps privilégié où les Mathématiques sont abordées autrement. Chaque année, le Rallye suscite un véritable engouement auprès de nos élèves. Par équipe de trois ils relèvent des défis dans les domaines logique, numérique, géométrique et algorithmique.

Nuage de mot
Rallye IREM

31eme Edition du Rallye de Mathématiques de l'IREM

IREM

En cette nouvelle année 2022, l'académie de la Guadeloupe accueille la 31 eme édition du rallye Mathématiques de l'IREM de l'Université des Antilles.

Le Rallye est un temps privilégié où les Mathématiques sont abordés autrement.

Chaque année, le Rallye suscite un véritable engouement auprès des élèves de Guadeloupe.

Sujets et corrigés : finales 28e Rallye mathématiques de l'IREM de l'Université des Antilles

Sujets et corrections des éliminatoires du 28e Rallye mathématiques de l'IREM des Antilles 2019
Catégories:
- Lycée: 2nde-1ère
- Lycée PRO: 2nde-1ère
- Cycle 4 : 4e-3e
- Segpa-PrepaPro : 4e-3e
- Cycle 3

Finales 28e Rallye mathématiques de l'IREM de l'Université des Antilles

Vous trouverez ici les dates des finales:
- Cycle 4 & Segpa,
- finales Lycée et Lycée Pro,
- finales Cycle 3.
Vous trouverez les corrections des éliminatoires dans la rubrique "vie des maths".

INSCRIPTION 28e RALLYE MATHÉMATIQUES de l'IREM des Antilles

La 28ème EDITION DU RALLYE MATHEMATIQUES L'IREM de l'Université des Antilles
aura lieu le 29 JANVIER 2019.
Le Rallye est un temps privilégié où les Mathématiques sont abordés autrement. Chaque année, le Rallye suscite un véritable engouement auprès de nos élèves.
Pensez dès à présent à inscrire votre école, votre collège, votre lycée général ou Pro.
L'INSCRIPTION SE FAIT DIRECTEMENT EN LIGNE en suivant le lien :
Veuillez trouver ci-joint les modalités d'inscription pour vos élèves.
Cette année, la date limite pour les inscriptions est fixée au vendredi 16 janvier 2019.

Journée de l'IREM de l'Université des Antilles déc 2018

« Journée IREM 2018 »
Mercredi 12 décembre 2018 sur le Campus de Fouillole
L’Institut de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques de l’Université des Antilles, en partenariat avec l’APMEP Régionale Antilles vous invite à assister aux conférences et ateliers.