Livre : 7 règles pour mieux aider les élèves à réussir -

Guylaine Raphaëlle-Manhaval a travaillé 7 années au lycée Baimbridge en CPGE BCPST. Elle nous propose aux Editions Nestor le fruit d'expériences recueillis durant ces années.

Classes Prépas

Choisir sa CLASSES PRÉPARATOIRES AUX GRANDES ÉCOLES (C.P.G.E.)

Les classes préparatoires aux grandes écoles préparent, en 2 ans, les étudiants aux concours d'entrée dans les grandes écoles et les écoles d'ingénieurs. Ces classes, situées dans les lycées, sont accessibles avec un baccalauréat ou un niveau équivalent, après acceptation du dossier par le chef d'établissement.

Liste des CPGE pour l'année universitaire 2018-2019

Liste des CPGE des filières scientifique, économique et commerciale et littéraire pour l'année universitaire 2018-2019

S'agissant des classes préparatoires scientifiques aux grandes écoles, les sigles utilisés dans les tableaux ci-après doivent être lus ainsi qu'il suit :

Classes Prépas

Programmes des classes préparatoires aux grandes écoles scientifiques

Classes préparatoires aux grandes écoles

Programmes des classes préparatoires économiques et commerciales
Programmes des classes préparatoires scientifiques
Programmes des grandes Ecoles