Concours Jeune cinéaste 2014 : remise des prix

arts_culture_20140529_CJC_11.jpg

C’est dans la très belle salle du Ciné-théâtre du Lamentin que Carole Portella, conseillère sectorielle cinéma-audiovisuel, a accueilli les participants du concours Jeune cinéaste pour la remise des prix, le mardi 20 mai 2014. (Palmarès)

Carole Portella

Carole Portella, Conseillère sectorielle cinéma-audiovisuel à la DAAC

Gourdeliane

Les élèves de Gourdeliane ont remporté le 3ème prix du documentaire catégorie Collège pour « Tortue où vas-tu ? » Ils représenteront aussi la Guadeloupe au concours C Génial à Paris : bravo à toute l’équipe !

Gourdeliane

Les élèves de Gourdeliane ont gagné le concours de documentaire catégorie Collège avec leur film « Un métier pas comme les autres », qui a aussi été sélectionné au niveau national dans le cadre du concours « Je filme le métier qui me plaît ».

Providence

Pour leur première participation, la joyeuse équipe du LGT de Providence a obtenu le 2ème prix du documentaire catégorie Lycée pour « Quels légumes pour quels consommateurs ? »

Les lycéens de l’option cinéma du LGT de Providence aux Abymes

Moule

Le 1er prix du documentaire catégorie Lycée a été attribué au LP Louis Delgrès du Moule

Moule

Le film « Violans an Gwadloup an nou » cherche à comprendre pourquoi la violence atteint un tel niveau en Guadeloupe. Il sera diffusé au CMAC en Martinique, à l’occasion des « Rencontres Cinématographiques de la Martinique » organisé par Steeve Zébina dans le cadre des rencontres Jeunes Talents avec les classes audiovisuelles de Martinique

Moule

Les élèves ont expliqué les raisons qui les ont amenées à faire ce film (la perte d’un de leur camarade, abattu à la veille de la rentrée en 2013) et comment elles ont pu réaliser ce documentaire bouleversant avec l’aide notamment du CLEMI.

Carnot

La pétillante équipe du Collège Carnot a reçu des encouragements pour leur film « Christy » qui vous dressait les cheveux sur la tête !

Coeffin

Le LPO Charles Coëffin a reçu le 3ème prix de la catégorie fiction des lycées pour : « Prends ma main »

La fine équipe du LGT de Providence avec ses enseignants

Arts et Culture