concours

LES SUJETS DES ÉPREUVES D'ADMISSIBILITÉ ET LES RAPPORTS DES JURYS DES CONCOURS DU CAPLP DE LA SESSION 2020

Pour vous aider à préparer les concours du CAPLP (concours externes, troisièmes concours et concours internes), le ministère met à disposition les sujets des épreuves écrites de la session 2020 ainsi que les rapports des jurys qui commentent ces épreuves et donnent des indications sur les attentes des jurys.

Trois concours permettent d'obtenir le CAPLP :

Anglais_lp
Concours

Finale Académique des Olympiades

La Finale Académique des Olympiades des Sciences de l'Ingénieur, concours qui valorise l'innovation, la créativité et l’esprit d'équipe, s'est déroulé ce vendredi 26 mai au lycée Sonny RUPAIRE de Sainte-Rose. C'était la dernière étape avant la Finale Nationale des Olympiades.

Sciences et Techniques Industrielles - LGT
Ecoles/Entreprises

Concours Arts en plastiques pour l'océan

Le concours Arts en plastiques pour l’Océan invite les élèves à réaliser des œuvres à partir de matériaux plastiques usagés. Ouvert à toutes les classes du cycle 1 à 4, il permet de sensibiliser les élèves à la pollution plastique qui met en danger toutes les formes de vie animales et végétales marines, entraînant de graves conséquences pour les sociétés humaines. Le concours permet plus largement de faire découvrir aux élèves les enjeux liés au développement durable de la mer.

plastiques concours océan mer

Concours Majò an maké kréyòl - Edition 2021-2022

Le Concours « Majò an maké kréyòl » est de retour !

Cette année, ce concours de nouvelles, contes et de poésies en créole guadeloupéen exclusivement ouvert aux lycéens étudiant Langue Vivante Régionale en classe, a pour thème  « La santé, la vie ».

Langues Vivantes Régionales
Informations diverses
concours maké kréyòl

PAF-2019_2020 - PREPARATION A L'AGREGATION DE MATHÉMATIQUES

Plan académique de formation à l'agrégation de Mathématiques.

Aide à la préparation à l’Agrégation Interne de mathématiques

Les séances se dérouleront les mercredis au Lgt de Baimbridge de 14h30 à 17h30 – Salle T11

La localisation de la salle vous sera indiquée à l’accueil du Lycée.

Mathématiques
PAF_Math

Kangourou 2018

Résultats (score de chaque participant au Kangourou) et Classements (par niveau) :
les résultats, les classements par établissement et les cadeaux sont envoyés, par courrier, en avril ou début mai, dans les établissements scolaires.
La date de remise des prix recommandée par le Kangourou est le mardi 15 mai.

Mathématiques
Concours Kangourou