fiction

Concours Jeune cinéaste 2014 : remise des prix

arts_culture_20140529_CJC_11.jpg

C’est dans la très belle salle du Ciné-théâtre du Lamentin que Carole Portella, conseillère sectorielle cinéma-audiovisuel, a accueilli les participants du concours Jeune cinéaste pour la remise des prix, le mardi 20 mai 2014. (Palmarès) (Voir la suite)

Arts et Culture
Archives des actualités

REMISE DES PRIX: CONCOURS JEUNE CINEASTE

La remise des prix du concours Jeune Cinéaste a eu lieu le vendredi 11 mai 2012 au Ciné-théâtre du Lamentin. Les lauréats (voir palmarès) ont pu voir leurs films sur grand écran et partager leurs expériences avec leurs camarades. A la fin de la cérémonie, les enseignants ont témoigné du bonheur de travailler avec ces « jeunes cinéastes » dans leur ateliers audiovisuels.

Collège de Gourdeliane

Concours Jeune Cinéaste 2012

arts_culture_photo_JeuneCineaste_24102011.jpg

Les inscriptions pour l’édition 2012 du concours de productions audiovisuelles « Jeune cinéaste » se terminent le lundi 5 décembre 2011. Ce concours permet aux élèves de collège et de lycée d’exprimer tout leur talent dans des exercices aussi divers que la Vue Lumière, la Fiction, la Création artistique ou le Documentaire. (Circulaire, règlement, critères de recevabilité, fiche d’inscription, fiche de production, palmarès 2012, photos de la remise des prix)

Concours: « Jeune cinéaste 2019 »

Les inscriptions pour l’édition 2019 du concours de productions audiovisuelles « Jeune cinéaste » se sont terminées le vendredi 1er février 2019. Ce concours permet aux élèves de collège et de lycée d’exprimer tout leur talent dans des exercices aussi divers que la Vue Lumière, la Fiction, la Création artistique ou le Documentaire.

La remise des prix se fera le jeudi 23 mai 2019 de 8h30 à 11h au ciné-théâtre de Lamentin. Tous les participants sont invités à cette belle fête du cinéma scolaire où les productions des élèves seront projetées sur grand écran.

Palmarès du concours Jeune cinéaste 2017

Le jury du concours Jeune cinéaste s’est réuni le jeudi 11 mai 2017 au rectorat. Tous les participants sont invités à la remise des prix qui aura lieu au ciné-théâtre du Lamentin le mardi 30 mai 2017 à partir de 8h30. Les élèves pourront voir leurs productions dans les mêmes conditions que les professionnels !