programmes

Le numérique simplement en Arts Plastiques

Le numérique simplement en Arts Plastiques

Pour que chaque élève s'approprie l'ensemble des pratiques artistiques et leur hybridation dans le cadre de "projets personnels" (rappel : « mettre en œuvre un projet artistique » est l’une des quatre grandes compétences des programmes du cycle 3 et 4), la présence des outils numériques dans la classe, à chaque séance, est indispensable. L'élève doit pouvoir régulièrement décider du médium approprié à son projet comme en témoignent les compétences des programmes que nous devons construire:

Arts Plastiques 
Enseigner

Projet de programmes pour les cycles.

Le projet de programmes est consultable sur le site du ministère de l'Education nationale:

En pièce jointe le projet de programmes en intégralité: pour l'HG à partir de la page 163 du document pour le cycle 3 (classes de CM1, CM2 et 6e), et à partir de la page 293 du document pour le cycle 4 (classes de 5e, 4e et 3e).

Nuage de mot 
projet programmes college cycles
Histoire et Géographie 
Collège

Les programmes de philosophie en classe de terminale

Vous trouverez en pièces jointes dans le format pdf les différents programmes et instructions officielles que vous pouvez télécharger.

Programme de philosophie en classe terminale des séries générales du baccalauréat

B.O. 2003 n°25 du 19 juin 2003 MENE0301199A

Programme de Philosophie en classe terminale des séries technologiques du baccalauréat

B.O. 2005 n° 7 du 1er septembre 2005, Hors-série.

Philosophie 
Instructions