Les programmes de langues vivantes étrangères dans le premier degré

1erdegre.JPG

Rappel du niveau à atteindre en fin de cycle 3

A l'école primaire, les élèves doivent atteindre le niveau A1 du CECRL en fin de cycle 3. lls sont alors capables de communiquer de façon simple, si l'interlocuteur parle lentement et distinctement.

Le niveau A1 (introductif ou de découverte – Breakthrough) est le niveau le plus élémentaire d’utilisation de la langue à titre personnel – celui où l’apprenant est capable d’interactions simples:

• peut répondre à des questions simples sur lui-même, l’endroit où il vit, les gens qu’il connaît et les choses qu’il a, et en poser

• peut intervenir avec des énoncés simples dans les domaines qui le concernent ou qui lui sont familiers et y répondre également, en ne se contentant pas de répéter des expressions toutes faites et préorganisées;

Le CECRL

Les programmes

Les programmes de langues vivantes étrangères parus au BO hors-série n°8 du 30 Août 2007 sont consultables en fichiers attachés ci-dessous.

Nuage de mot
programmes premier degré