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Le numérique simplement en Arts Plastiques

Le numérique simplement en Arts Plastiques

Pour que chaque élève s'approprie l'ensemble des pratiques artistiques et leur hybridation dans le cadre de "projets personnels" (rappel : « mettre en œuvre un projet artistique » est l’une des quatre grandes compétences des programmes du cycle 3 et 4), la présence des outils numériques dans la classe, à chaque séance, est indispensable. L'élève doit pouvoir régulièrement décider du médium approprié à son projet comme en témoignent les compétences des programmes que nous devons construire:

Arts Plastiques 
Numérique

Lettre Tice Edu de Janvier 2014

Cette nouvelle Lettre TIC'Édu consacre un dossier à une Histoire
récente, celle de l’art numérique. Au-delà de la gageure d’un tel
projet, il s’agit de préciser les jalons chronologiques, artistiques,
théoriques et esthétiques essentiels, pour comprendre les pratiques et
les enjeux apparus, mis en œuvre et questionnés dans le champ des arts
plastiques, des 20e et 21e siècles.

Arts Plastiques 
Ressources