Mathématiques

BTS

Point sur les mathématiques dans les BTS à la rentrée 2018

BTS
La carte de formation évolue en BTS, ainsi que les modalités d'évaluation. Les documents ci-dessous permettent de clarifier les changements qui concernent les mathématiques dans les sections de techniciens supérieurs et d'accompagner le contrôle en cours de formation (CCF).

Mathématiques 
BTS

BTS Lettre de rentrée 2017

La lettre de rentrée BTS élaborée par Karim Zayana, Olivier Sidokpohou et le groupe BTS.

Voici la version à jour, qui tient compte de l'expérimentation menée dans trois régions académiques pour favoriser l'orientation des bacheliers professionnels vers les STS.

Les spécialités passées en CCF mais dont l'épreuve ponctuelle devient orale à la session 2018 sont :
- Contrôle industriel et régulation automatique. Piloté par Dijon.
- Métiers de la chimie. Piloté par Clermont-Ferrand.
- Métiers du géomètre topographe et de la modélisation numérique. Piloté par Montpellier.

Mathématiques 
BTS
Nuage de mot 
lettre de rentrée bts CCF

Accompagnement du contrôle en cours de formation en BTS pour les mathématiques rentrée 2016

Contrôle en cours de formation en mathématiques. La présente annexe a pour objet de rappeler les modalités de mise en place du contrôle en cours de formation (CCF) en mathématiques dans le cadre de la rénovation de certains BTS, en particulier pour les candidats scolaires des établissements publics ou privés sous contrat, et ceux des CFA habilités. Elle précise également la grille d’évaluation à utiliser.

Mathématiques 
BTS
Nuage de mot 
bts CCF Grille evaluation

Nouveautés en BTS

Ci-joint deux notes de l'IGEN, l'une faisant le point sur les mathématiques dans les BTS à la rentrée 2012 et l'autre relative au CCF (contrôle en cours de formation) en BTS.

Mathématiques 
BTS

Synthèse générale des réponses au questionnaire sur l’enseignement des mathématiques en Sections de Techniciens Supérieurs

Ce questionnaire a été proposé aux professeurs de mathématiques intervenant en sections de technicien supérieur, les réponses, individuelles ou collectives, à des questions volontairement très ouvertes, devant permettre à chacun de faire part de son expérience, de ses préoccupations et de ses suggestions.

Mathématiques 
BTS