BTS: Lettres de rentrée 2021 pour les mathématiques
Découvrez la lettre de rentrée 2021 des BTS faisant un point sur:
Découvrez la lettre de rentrée 2021 des BTS faisant un point sur:
BTS
La carte de formation évolue en BTS, ainsi que les modalités d'évaluation. Les documents ci-dessous permettent de clarifier les changements qui concernent les mathématiques dans les sections de techniciens supérieurs et d'accompagner le contrôle en cours de formation (CCF).
La lettre de rentrée BTS élaborée par Karim Zayana, Olivier Sidokpohou et le groupe BTS.
Voici la version à jour, qui tient compte de l'expérimentation menée dans trois régions académiques pour favoriser l'orientation des bacheliers professionnels vers les STS.
Les spécialités passées en CCF mais dont l'épreuve ponctuelle devient orale à la session 2018 sont :
- Contrôle industriel et régulation automatique. Piloté par Dijon.
- Métiers de la chimie. Piloté par Clermont-Ferrand.
- Métiers du géomètre topographe et de la modélisation numérique. Piloté par Montpellier.
Cet espace regroupe les modules de mathématiques écrits à l'occasion des rénovations les plus récentes. Il complète le recueil de modules publié en 2013.
Contrôle en cours de formation en mathématiques. La présente annexe a pour objet de rappeler les modalités de mise en place du contrôle en cours de formation (CCF) en mathématiques dans le cadre de la rénovation de certains BTS, en particulier pour les candidats scolaires des établissements publics ou privés sous contrat, et ceux des CFA habilités. Elle précise également la grille d’évaluation à utiliser.
1. Les programmes et les horaires
2. La certification
3.Un nouvel outil collaboratif
Ci-joint deux notes de l'IGEN, l'une faisant le point sur les mathématiques dans les BTS à la rentrée 2012 et l'autre relative au CCF (contrôle en cours de formation) en BTS.
Ce texte de l'IGEN Math fait le point sur les mathématiques dans les BTS
Ce questionnaire a été proposé aux professeurs de mathématiques intervenant en sections de technicien supérieur, les réponses, individuelles ou collectives, à des questions volontairement très ouvertes, devant permettre à chacun de faire part de son expérience, de ses préoccupations et de ses suggestions.