college

Plan mathématiques: Des Outils et ressources pédagogiques en mathématiques

Les évaluations nationales et internationales ont montré une baisse des performances des élèves depuis plusieurs années.

Un vaste plan en faveur de l’enseignement des mathématiques est engagé dans le but de  répondre aux ambitions de l’École et aux besoins de consolidation des compétences mathématiques des élèves.

Ressources pour la classe

Olympiades Nationales de Mathématiques 2022

OLYMPIADE 2022

Les Olympiades nationales de mathématiques, organisées par le ministère de l’Education Nationale et l’association Animath permettent d’aborder autrement des problèmes mathématiques. Elles ont pour objectif de favoriser l’émergence et la consolidation d’une nouvelle culture scientifique en stimulant le goût de la recherche chez les élèves.
Elles encouragent l’ouverture de clubs et d’ateliers mathématiques.

Olympiades de mathématiques

Palmarès - 27e Rallye mathématiques de l'IREM des Antilles

Vous trouverez le palmarès des finales du 27e Rallye mathématiques de l'IREM de l'Université des Antilles.

Dans les catégories:

Cycle 3 (CM1-CM2-6e),
Cycle 4 (4e-3e),
Lycée (2nde-1ère),
Lycée Pro (2nde-1ère),
Segpa (4e-3e)

Corrections éliminatoires - 27e Rallye mathématiques de l'IREM des Antilles

Vous trouverez les corrections des éliminatoires en établissement du 27e Rallye mathématiques de l'IREM de l'Université des Antilles.

Le numérique simplement en Arts Plastiques

Pour que chaque élève s'approprie l'ensemble des pratiques artistiques et leur hybridation dans le cadre de "projets personnels" (rappel : « mettre en œuvre un projet artistique » est l’une des quatre grandes compétences des programmes du cycle 3 et 4), la présence des outils numériques dans la classe, à chaque séance, est indispensable. L'élève doit pouvoir régulièrement décider du médium approprié à son projet comme en témoignent les compétences des programmes que nous devons construire:

Arts Plastiques
Numérique

Projet de programmes pour les cycles.

Le projet de programmes est consultable sur le site du ministère de l'Education nationale:

En pièce jointe le projet de programmes en intégralité: pour l'HG à partir de la page 163 du document pour le cycle 3 (classes de CM1, CM2 et 6e), et à partir de la page 293 du document pour le cycle 4 (classes de 5e, 4e et 3e).

Histoire et Géographie
Nuage de mot