IREM

Lettre Édu_Num Maths N°38 (Juin 2023)

Lettre Édu_Num Maths N°38
(Juin 2023)

Cette lettre ÉduNum recense les dernières actualités en lien avec les Mathématiques, on
y retrouve la présentation de quelques actions qui ont eu lieu pendant la Semaine des
mathématiques, des revues et lettres d’informations pour accompagner les enseignants
dans leurs pratiques quotidiennes.

TICE & Lettres Edu_Num

32e édition Rallye Mathématiques l'IREM

La phase de sélection en établissement de la 32ème édition du Rallye Mathématiques l'IREM de l'Université des Antilles aura lieu du 16 au 23 Janvier 2023.

Le Rallye est un temps privilégié où les Mathématiques sont abordées autrement. Chaque année, le Rallye suscite un véritable engouement auprès de nos élèves. Par équipe de trois ils relèvent des défis dans les domaines logique, numérique, géométrique et algorithmique.

Nuage de mot
Rallye IREM

Continuité pédagogique en mathématiques

Vous trouverez ici des ressources pour assurer la continuité pédagogique et maintenir le lien social avec les élèves.
- Mise en oeuvre de la continuité pédagogique présentée par le collège des IA-IPR,
- Sites,
- classes virtuelles,
- vidéos,
- émissions radios locales,
- émissions TV locales,

Informations & Textes

"Défi Algorithmique et programmation" de l'IREM de l'Université des Antilles - n°3 - janvier 2020

En cette période Carnavalesque nous nous sommes intéréssés à quelques critères de divisibilité.
A la suite du défi mensuel qui fait écho à l'actualité du jeune nigérian Chaka OLIFI nous vous proposons plusieurs pistes pour une exploitation au Lycée avec PYTHON et au collège avec SCRATCH.

"Défi Algorithmique et programmation" de l'IREM de l'Université des Antilles - n°2 -décembre 2019

« Le défi algorithmique et programmation » de l’IREM,

vous est proposé dans le cadre du partenariat entre l’IREM (Institut de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques) de l’Université des Antilles et le Rectorat de l’académie de Guadeloupe.

"Défi Algorithmique et programmation" de l'IREM de l'Université des Antilles - n°1 -novembre 2019

« Le défi algorithmique et programmation » de l’IREM,

Sujets et corrigés : finales 28e Rallye mathématiques de l'IREM de l'Université des Antilles

Sujets et corrections des éliminatoires du 28e Rallye mathématiques de l'IREM des Antilles 2019
Catégories:
- Lycée: 2nde-1ère
- Lycée PRO: 2nde-1ère
- Cycle 4 : 4e-3e
- Segpa-PrepaPro : 4e-3e
- Cycle 3

Finales 28e Rallye mathématiques de l'IREM de l'Université des Antilles

Vous trouverez ici les dates des finales:
- Cycle 4 & Segpa,
- finales Lycée et Lycée Pro,
- finales Cycle 3.
Vous trouverez les corrections des éliminatoires dans la rubrique "vie des maths".