Rallye

32e édition Rallye Mathématiques l'IREM

La phase de sélection en établissement de la 32ème édition du Rallye Mathématiques l'IREM de l'Université des Antilles aura lieu du 16 au 23 Janvier 2023.

Le Rallye est un temps privilégié où les Mathématiques sont abordées autrement. Chaque année, le Rallye suscite un véritable engouement auprès de nos élèves. Par équipe de trois ils relèvent des défis dans les domaines logique, numérique, géométrique et algorithmique.

Nuage de mot
Rallye IREM

« Le petit problème » du Rallye de Mathématiques cycle 3 - janvier 2018

Chaque mois retrouvez, « Le petit problème » du Rallye de Mathématiques cycle 3, qui vous est proposé dans le cadre du partenariat entre l’IREM (Institut de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques) de l'Université des Antilles et le Rectorat de l’académie de Guadeloupe.

« Le petit problème » du Rallye de Mathématiques cycle 3 - décembre 2017

Chaque mois retrouvez, « Le petit problème » du Rallye de Mathématiques cycle 3, qui vous est proposé dans le cadre du partenariat entre l’IREM (Institut de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques) de l'Université des Antilles et le Rectorat de l’académie de Guadeloupe.

« Le petit problème » du Rallye de Mathématiques cycle 3 - Novembre 2017

Cycle 3

RALLYES de calcul mental : "CALCUL@TICE 2017" Cycle 2 & Cycle 3 - Académie de Lille

RALLYES de calcul mental :
- pour chaque niveau du CP au CM1
- pour les rencontres CM2/6ème
Le site http://calculatice.ac-lille.fr/calculatice/ est animé par une équipe interdegré du département du Nord. Il comprend un site d’entraînement au calcul mental (une application en ligne, et des exercices en accès libre), des outils pour les enseignants, et il propose des rallyes de calcul mental accessibles à tous les élèves du CP à la 6ème.

Concours Calcul@TICE

26e Rallye Mathématiques de l'IREM de l'Université des Antilles 2017

Comme chaque année soyez nombreux à participer au Rallye Mathématique de l'IREM.
Inscrivez vos élèves de Cycle 3 - 4e et 3e générale et segpa, - 2nde et 1ère générale et Pro.
La campagne d'inscription a commencé.
Cette année l'inscription se fait en ligne. Les chefs d'établissements, les directeurs d'écoles, les professeurs des écoles et les enseignants de mathématiques vont recevoir les modalités d'inscriptions via leur messagerie électronique Karumail. (Pensez à vider régulièrement votre boite afin de ne pas perdre les derniers messages).
Vous trouverez ici les sujets 2017.