Covid-19

Fiches d'activités et ressources numériques - The COVID-19 Pandemic - Niveau lycée

School quarantine

Une collection de documents pédagogiques sur le thème du coronavirus pour les élèves de lycée.

Tâches :
Compréhension de l'écrit, compréhension de l'oral, analyse de documents iconographiques, QCM, enrichissement lexical.

S’informer en temps de pandémie (thème 4 ; "s’informer : un regard critique sur les sources et modes de communication")

Cette activité réalisée au sein du thème 4 de la spécialité histoire-géographie géopolitique sciences politiques ("s’informer : un regard critique sur les sources et modes de communication") par les élèves de première dans le cadre de la continuité pédagogique, fait suite à l’introduction qui a été présentée de manière magistrale sous forme de capsule-vidéo et dont les élèves ont conservé, sous fichier PDF, la trace écrite mais aussi les documents. Cette activité a donc pour objectif d’analyser la situation actuelle au regard de leurs connaissances (introduction) et de les confronter à des documents qui traitent du Covid-19 afin de réaliser une carte mentale finale.

Histoire et Géographie
Première

Continuité pédagogique en mathématiques

Vous trouverez ici des ressources pour assurer la continuité pédagogique et maintenir le lien social avec les élèves.
- Mise en oeuvre de la continuité pédagogique présentée par le collège des IA-IPR,
- Sites,
- classes virtuelles,