Qui êtes-vous ?
PALMYRE Marie-Anick, Rectorat Grand Camp, Professeur d’EPS certifiée, CPD EPS chargée de développer l’enseignement des arts du spectacle vivant dans les domaines de la danse, des arts du cirque et de l’escrime artistique dans le premier degré.
Quel est votre rôle ?
Accompagner les enseignants, les former, les aider à élaborer des projets EAC. Intervenir dans les classes à leur demande. Les aider à analyser leurs pratiques professionnelles, organiser des rencontres. Observer, écouter et guider vers l’autonomie. Evaluer.
Que retiendrez-vous de l’année 2011-2012 ?
DANSE EN COMMUNE et DANSER LES ARTS à travers 15 communes et 9 circonscriptions de l’académie de la Guadeloupe. L’implication des enseignants allant croissant et les transformations affectives, effectives et réflexives chez les élèves, en particulier les CLIS de l’école de Port-Louis.
Quels sont les projets phares pour l'année 2012-2013 ?
Un projet académique dans le domaine des arts du spectacle vivant qui s’étend sur l’année : A L’ASSAUT DES ARTS PLURIELS dont le but est de faire correspondre l’offre à la demande. Répondre à toutes formes de pratiques artistiques traditionnelles (gwo ka, quadrille, indienne) et innovantes (escrime, cirque) en passant par du contemporain urbain (gestuelle africaine, hip-hop, danse de création...)