En cette fin d'année et en raison du contexte que nous connaissons, il importe de noter les candidats aux différents examens.
Ces notes peuvent provenir de CCF, en particulier pour les CAP, et du contrôle continu pour les candidats au bac professionnel. Dans la mesure où les notes obtenues durant le confinement ne seront pas prises en compte, il s'agira d'évaluer les compétences acquises par les candidats. Afin de faciliter et de normaliser cette évaluation, vous trouverez ci-joints les documents suivants:
- fiche évaluation français bac pro
- fiche évaluation histoire géographie EMC bac pro
- fiche évaluation français histoire géographie EMC CAP
- grille de conversion français
- grille de conversion histoire géographie EMC
- grille de conversion CAP
- fiche d'utilisation des grilles de conversion
Point d'information DGESCO du 7 mai. "Pour les candidats aux diplômes professionnels : les unités certificatives normalement évaluées par des épreuves ponctuelles seront systématiquement évaluées par des notes de contrôle continu, celles normalement évaluées en CCF seront prises en compte à ce titre si le candidat dispose déjà d’au moins une note en CCF et si celle-ci est significative de son niveau atteint ou en contrôle continu. Si aucune situation d’évaluation en CCF n’a pu être organisée, ou dans le cas où le CCF serait trop partiel pour rendre compte du niveau réel de l’élève, à titre exceptionnel, des notes de contrôle continu pourront le compléter."