Archives

Modalités de calcul des moyennes au baccalauréat professionnel - épreuves ponctuelles terminales

• Chaque candidat (hors organismes de formation continue habilités à l’évaluation intégralement en CCF) présente les quatre sous-épreuves ponctuelles de français, histoire-géographie et enseignement moral et civique, prévention-santé-environnement et économie-droit ou économie-gestion. Il s’agit des quatre sous-épreuves écrites systématiquement passées en ponctuel dans toutes les spécialités de baccalauréat.

Archives

Concours carnets de voyages édition 2019: "Efforts physiques et grands espaces"

Chères et chers collègues,

Le temps du concours "carnet de voyage(s)", édition 2019, est arrivé !
Cette année, un thème en relation avec la route du Rhum, vous est proposé : "Efforts physiques et grands espaces".
Luc Coquelin nous fait l'honneur d'en être le parrain.
Vous trouverez les éclaircissements nécessaires à sa réalisation dans les différents documents mis à votre disposition.
Individuels ou collectifs, le comité du concours attend vos travaux.

Archives

Édition 2019 du concours "Les écrits pour la fraternité"

Le concours "Les écrits pour la fraternité", proposé par la ligue des droits de l'Homme, porte pour l'édition 2019 sur le thème de l'égalité: un excellent moyen de travailler l'EMC ou encore les valeurs humanistes avec nos élèves, par le biais de ce concours.

Formation "Écrire dans la séquence de français" des 16 et 19 mai 2017

Les enseignants de lycée professionnel connaissent la difficulté de faire écrire leurs élèves. Le but de cette formation était d'explorer les différentes possibilités de l'écrit en bac pro, tout en rappelant les objectifs propres à chaque niveau. L'échange de pratiques a toute son importance. Les séquences produites par les enseignants sont consultables dans la rubriques "Séquences réalisée dans l'académie" (Accueil => Lettres => Séquences => Séquences réalisées dans l'académie).