Séquences réalisées dans l'Académie

Séquence "Visions d'école" dans le cadre de l'objet d'étude de terminale bac pro : "Identité et diversité"

Aborder l'objet d'étude "Identité et diversité" à partir d'auteurs locaux.

"Visions d'école", une séquence proposée par Christelle MATHIEU du LPO Nord Grande Terre et Olive TIRANDAZ du LPO Hyacinthe Bastaraud de Grand-Bourg, dans le cadre de l'objet d'étude de terminale bac professionnel Identité et diversité.

• en pièce jointe: la séquence

Séquences réalisées dans l'Académie

Retour vers le passé: utiliser le numérique pour mieux appréhender le passé avec ses élèves

Rédiger un conte interactif: une activité numérique à réaliser avec vos élèves, dans le cadre de l'objet d'étude de classe de première en français: "Du côté de l'imaginaire".

Activité élaborée par Jessye JULAN (LP Ducharmoy Saint-Claude) durant la formation "Enseigner les écritures numériques" animée par Fatima PY le 10 mars 2016.