LGT Faustin Fléret : 30ème anniversaire

arts_culture_20140527_FaustinFleretGandhi01.jpg

Le samedi 3 mai 2014, le LGT Faustin FLERET de Morne-à-l’Eau, a fêté ses 30 ans en présentant une magnifique comédie musicale « Pawòl an bouch sé chaj ». Le spectacle créé avec les élèves de la section danse de Raymonde Torin et de la classe euro caribéenne de Suzy Roche fut une succession de tableaux relatant la vie des lycéens à l’occasion de la création du spectacle (audition, rivalités entre sections ou entre élèves d’origines différentes…) et rendant hommage aux personnalités dont on peut s’inspirer pour progresser dans le vivre ensemble (Gerty Archimède, Gandhi, Mandéla, Martin Luther King…).

AfricaHommage à l’Afrique du Sud de Nelson Mandela

Mas

Les Zoulous, anciens élèves et actuels membres de groupes à peaux

Auditions

Auditions : le véritable Moon walk de Mickael Jackson !

Gandhi Gandhi a œuvré pour la paix entre les communautés de religions différentes en Inde

Gerty Archimède Gerty Archimède a défendu Angela Davis dans les années 70

Parks Lutte de Rosa Parks contre la ségrégation raciale aux USA

Proviseurs Lucien EROSIE (Proviseur en 2014) et Ginette Bassin (Proviseur en 1984) présentés par Raymonde TORIN (Professeur d’EPS et de la section danse de l’établissement)