langues vivantes

LA CLASSE INVERSÉE

"USAGE PEDAGOGIQUE DE LA CLASSE INVERSEE

La classe inversée est un concept, une façon d’aborder l’enseignement, de repenser ce qui est fait en classe pour améliorer l’expérience d’apprentissage. C’est un outil au service du professeur que celui-ci peut adapter selon ses élèves et ses objectifs.
La fiche ci-jointe détaille les étapes et la mise en œuvre de ce concept en classe d’anglais."

Spectacle de fin d'année 2013/2014 de l'Externat Saint-Joseph de Cluny

Le lundi 23 juin 2014, toutes les classes de l’Externat Saint-Joseph de Cluny se sont réunies au Centre sportif et culturel Paul Chonchon de Pointe-à-Pitre pour présenter le fruit de leur travail sur les pays qu’ils ont étudié dans le cadre de l’opération « Une classe, un pays ». Les chants, danses, musiques, comptines… du monde entier ont émerveillé un public nombreux.

Bravo à Mme Copanel et à toute la communauté scolaire de l’Externat Saint-Joseph de Cluny pour cette remarquable opération !

La Chorole

LGT Faustin Fléret : 30ème anniversaire

arts_culture_20140527_FaustinFleretGandhi01.jpg

Le samedi 3 mai 2014, le LGT Faustin FLERET de Morne-à-l’Eau, a fêté ses 30 ans en présentant une magnifique comédie musicale « Pawòl an bouch sé chaj ». Le spectacle créé avec les élèves de la section danse de Raymonde Torin et de la classe euro caribéenne de Suzy Roche fut une succession de tableaux relatant la vie des lycéens à l’occasion de la création du spectacle (audition, rivalités entre sections ou entre élèves d’origines différentes…) et rendant hommage aux personnalités dont on peut s’inspirer pour progresser dans le vivre ensemble (Gerty Archimède, Gandhi, Mandéla, Martin Luther King…). (Lire la suite)

Arts et Culture
Archives des actualités

Réforme du collège : "Une réforme culturelle"

"L'apprentissage des langues vivantes et la découverte des cultures qui leur sont liées tiennent une place fondamentale dans la construction de la citoyenneté, dans l'enrichissement de la personnalité et dans l'ouverture au monde. C'est pourquoi le renforcement des langues vivantes étrangères ou régionales est un des objectifs de la réforme du collège."

Extrait vidéo "La réforme des collèges en 10 points" - Priorité aux langues vivantes

Source: Ministère de l'Éducation Nationale

Langues Vivantes Régionales