Ressources Eduscol en mathématiques

Nouvelles ressources Eduscol :
- Algorithmique et programmation (13 activités variées + fichier pédagogique et Python pour les seconde, première générale et technologique),
- Automatismes (seconde et première générale et technologique),
- Raisonnement et démonstration (seconde),
- Raisonnement et démonstration (première Enseignement de spécialité),
- Modéliser et Représenter (première Enseignement de spécialité).

Lycée : programmes de mathématiques - rentrée 2019

Les programmes de seconde et première générales et technologiques en vigueur à compter de la rentrée 2019.
- 2nde enseignement commun, 2nde STHR, SNT
- 1e, voie générale enseignement de spécialité, 1e voie technologique enseignement commun (ST2S, STL, STD2A, STI2D, STMG, STHR), générale tronc commun, STI2D, STL, NSI

Lycée

Aménagements des programmes de seconde pour les mathématiques et la physique

Rendus nécessaires par l’entrée en vigueur des nouveaux programmes de cycle 4, les aménagements des programmes de mathématiques et de physique de seconde générale et technologique sont précisés dans une circulaire récemment parue.

Expérimentation et modélisation, la place du langage mathématique en physique-chimie

Lycée

Aménagements des programmes d'enseignement de mathématiques et de physique-chimie

Les nouveaux programmes de mathématiques et de physique-chimie du cycle 4 sont entrés en vigueur à la rentrée 2016. Étroitement articulés au nouveau socle commun de connaissances, de compétences et de culture, ils précisent les enjeux et les objectifs de formation pour chaque cycle et la contribution des différents enseignements à l'acquisition de chacun des cinq domaines de formation du socle commun....

Lycée

Les compétences mathématiques au lycée

La formation mathématique au lycée général et technologique vise deux objectifs :

•L’acquisition de connaissances et de méthodes nécessaires à chaque élève pour construire son avenir personnel, professionnel et citoyen, et préparer la poursuite d’études supérieures.

•Le développement de compétences transversales (autonomie, prise d’initiative, adaptabilité, créativité, rigueur...) et de compétences spécifiques aux mathématiques, explicitées ci-dessous.

Lycée

MATHÉMATIQUES : PROGRAMMES & HORAIRES (rentrée 2016) +Aménagement du programme de la 2nde

? MATHÉMATIQUES : PROGRAMMES & HORAIRES (rentrée 2016) ?
Vous trouverez ici les liens vers tous les programmes en vigueurs à la rentrée 2016.

Ainsi que la Proposition du CSP d’aménagement du programme de la classe de seconde Mathématiques (15 déc 2016).