Python

"Défi Algorithmique et programmation" de l'IREM de l'Université des Antilles - n°3 - janvier 2020

En cette période Carnavalesque nous nous sommes intéréssés à quelques critères de divisibilité.
A la suite du défi mensuel qui fait écho à l'actualité du jeune nigérian Chaka OLIFI nous vous proposons plusieurs pistes pour une exploitation au Lycée avec PYTHON et au collège avec SCRATCH.

Ressources Eduscol en mathématiques

Nouvelles ressources Eduscol :
- Algorithmique et programmation (13 activités variées + fichier pédagogique et Python pour les seconde, première générale et technologique),
- Automatismes (seconde et première générale et technologique),
- Raisonnement et démonstration (seconde),
- Raisonnement et démonstration (première Enseignement de spécialité),
- Modéliser et Représenter (première Enseignement de spécialité).

Lycée

"Défi Algorithmique et programmation" de l'IREM de l'Université des Antilles - n°2 -décembre 2019

« Le défi algorithmique et programmation » de l’IREM,

vous est proposé dans le cadre du partenariat entre l’IREM (Institut de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques) de l’Université des Antilles et le Rectorat de l’académie de Guadeloupe.

Veille APMEP régionale Antilles-Guyane : « Algorithmique et programmation : Python»

Veille APMEP régionale Antilles-Guyane

« Algorithmique et programmation : Python»

Le développement des compétences liées à l’algorithmique et à la programmation est incontournable pour nos élèves, futurs citoyens d’un monde sens cesse plus technologique.

"Défi Algorithmique et programmation" de l'IREM de l'Université des Antilles - n°1 -novembre 2019

« Le défi algorithmique et programmation » de l’IREM,

Lettre Édu_Num Maths N°28 - Janvier 2018

La lettre Édu_Num Mathématiques est une lettre d’information sur les usages, les ressources et les actualités de la discipline autour du numérique dans les pratiques pédagogiques.

Réalisée en collaboration avec l’IGEN, elle a pour fonction de vous proposer des pistes de travail et de réflexion.
Janvier 2018

TICE & Lettres Edu_Num