cycle 4

Cahier de reprise mathématiques 2020

Dans le contexte de la crise sanitaire et dans le cadre des Vacances apprenantes, l'académie de Guadeloupe a proposé en fin d'année scolaire 2019-2020 des cahiers de reprises pour les élèves de collège et lycée.

Vous trouverez ci-dessous les cahiers de mathématiques réalisés par des collègues de mathématiques de l'académie sous la direction de l'inspecteur disciplinaire et ses équipes.

Ces ressources sont une aide précieuse pour cette rentrée 2021.

Nuage de mot
mathématiques cycle 4 lycée

Programme pour les langues étrangères et régionales

Les programmes de 2015 ont été modifié afin de renforcer les enseignements relatifs au changement climatique, à la biodiversité et au développement durable. Programmes mis en vigueur à la rentrée 2020.

Vous trouverez ici le programme de langues vivantes étrangères et régionales pour les cycle 3 (pages 33 à 41) et cycle 4 (pages 36 à 47).

Lien d'accès direct :

Langues Vivantes Régionales
CLG_Les textes officiels

"Défi Algorithmique et programmation" de l'IREM de l'Université des Antilles - n°3 - janvier 2020

En cette période Carnavalesque nous nous sommes intéréssés à quelques critères de divisibilité.
A la suite du défi mensuel qui fait écho à l'actualité du jeune nigérian Chaka OLIFI nous vous proposons plusieurs pistes pour une exploitation au Lycée avec PYTHON et au collège avec SCRATCH.

"Défi Algorithmique et programmation" de l'IREM de l'Université des Antilles - n°2 -décembre 2019

« Le défi algorithmique et programmation » de l’IREM,

vous est proposé dans le cadre du partenariat entre l’IREM (Institut de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques) de l’Université des Antilles et le Rectorat de l’académie de Guadeloupe.

Sujets et corrigés : finales 28e Rallye mathématiques de l'IREM de l'Université des Antilles

Sujets et corrections des éliminatoires du 28e Rallye mathématiques de l'IREM des Antilles 2019
Catégories:
- Lycée: 2nde-1ère
- Lycée PRO: 2nde-1ère
- Cycle 4 : 4e-3e
- Segpa-PrepaPro : 4e-3e
- Cycle 3

Attendus de fin d'année et repères annuels de progression du cycle 4 - (5e-4e-3e)

Les attendus de fin d'année et les repères annuels de progression doivent permettre aux équipes pédagogiques de mener un enseignement rigoureux, explicite et progressif tout au long de la scolarité obligatoire. Ils apportent une aide aux professeurs pour mieux organiser leur année.

Lettre Édu_num Mathématiques n°30 (Mars 2019)

Cette lettre est proposée, pour les informations nationales, par C. Accard, C. Michau et N. Lemoine (DNE) en liaison avec la Direction générale de l’enseignement scolaire (DGESCO) et l’Inspection générale de mathématiques et, pour les informations académiques, par C. Prévot (interlocuteur académique au numérique en Mathématiques) en liaison avec l’inspection pédagogique régionale de mathématiques.

TICE & Lettres Edu_Num