Cycle 1

Semaine des mathématiques 2019

Thématique 2019 : Jouons ensemble aux mathématiques.
La Semaine des mathématiques a pour objectif de montrer à tous les élèves des écoles, collèges et lycées ainsi qu’à leurs parents, une image actuelle, vivante et attractive des mathématiques.
Chaque printemps, cette semaine s’attache à sensibiliser le grand public à l’aspect culturel des mathématiques en montrant le rôle essentiel qu’elles jouent dans l’histoire de l’humanité, notamment du point de vue de la compréhension scientifique du monde.
Elle entend ainsi valoriser les nombreuses actions mises en oeuvre tout au long de l’année en faveur du rayonnement des mathématiques.

Semaine des Mathématiques

Algorithmique & Programmation Cycle 1-2-3-4-Lycée-Sup - RESSOURCES

L'IREM de l'Université des Antilles, vous propose des liens vers : des logiciels, applications en ligne et parcours d'autoformation.
Vous trouverez ici une présentation de ressources disponibles pour l'enseignement de l'algorithmique et la programmation du Cycle 1 au classe Prepa en passant par les Cycle2, Cycle3, Cycle4 et bien sur le Lycée.

Cycle 4

MATHÉMATIQUES : PROGRAMMES & HORAIRES (rentrée 2016) +Aménagement du programme de la 2nde

? MATHÉMATIQUES : PROGRAMMES & HORAIRES (rentrée 2016) ?
Vous trouverez ici les liens vers tous les programmes en vigueurs à la rentrée 2016.

Ainsi que la Proposition du CSP d’aménagement du programme de la classe de seconde Mathématiques (15 déc 2016).

La mallette pédagogique: "Le portrait dans l'art"

Destinée au public scolaire et périscolaire, cette mallette est articulée autour de multiples activités. Elle développe des formes d’apprentissages innovantes pour sensibiliser élèves et enfants à l’art, à partir de 7 ans.