algorithmique

TraAM : Algorithmique en mathématiques du collège au lycée - Académie de REIMS

Ce TraAM développé par l'académie de Reims porte sur:
Algorithmique en mathématiques du collège au lycée

Cycle 3 : Cycle de consolidation (CM1,CM2, 6e)
Cycle 4 : Cycle des approfondissements (5e, 4e, 3e)

Mathématiques 
Cycle 4

TraAM : Algorithmique en mathématiques du collège au lycée - Académie de NANTES

TraAM Travail Académique Mutualisé:
Un groupe de sept professeurs de mathématiques (cinq en collège et deux en lycée) dont au moins un dispose dans son établissement de tablettes avec ses élèves se sont proposés d'inventer, d'explorer des activités utilisant les outils algorithmiques dans le cadre des cours de mathématiques et de travaux autonomes des élèves pour interroger les compétences construites et la façon dont elle interagissent avec la construction des compétences mathématiques.

Mathématiques 
Cycle 4

TRAAM 2016_2017: « FAIRE REVIVRE LE FORT FLEUR D’EPEE EN 1794 : CONCEPTION DE MAQUETTE PAR IMPRESSION 3D »

TRAVAUX ACADEMIQUES MUTUALISES - HISTOIRE DES ARTS – CREATION NUMERIQUE
COLLEGE DU RAIZET – ACADEMIE DE GUADELOUPE – 2016-2017

« FAIRE REVIVRE LE FORT FLEUR D’EPEE EN 1794 : CONCEPTION DE MAQUETTE PAR IMPRESSION 3D »
Co-pilotés par la DNE et l'inspection générale, les TRaAM permettent de construire une expertise qui doit contribuer aux actions de formation et d'accompagnement des enseignants dans le cadre de la stratégie pour le numérique et les déclinaisons dans les académies.

Lettre Édu_Num Maths N°26 - Mai 2017

La lettre Édu_Num Mathématiques est une lettre d’information sur les usages, les ressources et les actualités de la discipline autour du numérique dans les pratiques pédagogiques.

Réalisée en collaboration avec l’IGEN, elle a pour fonction de vous proposer des pistes de travail et de réflexion.
Mai 2017

Mathématiques 
TICE & Lettres Edu_Num

Programme Cycle 4 : fiche 6 - Thème E: "Algorithme et programmation"

Au cycle 4, les élèves s'initient à la programmation, en développant dans une démarche de projet quelques programmes simples, sans viser une connaissance experte et exhaustive d'un langage ou d'un logiciel particulier. En créant un programme, ils développent des méthodes de programmation, revisitent les notions de variables et de fonctions sous une forme différente, et s'entraînent au raisonnement...

Mathématiques 
Cycle 4