élèves

FOLIOS, une application qui permet la traçabilité des Parcours Educatifs

logo FOLIOS

De l'école au Lycée, les élèves découvrent des oeuvres d'art (musicales, littéraires, plasticiennes...) visant à enrichir leur culture artistique. L'enseignement d'Histoire des Arts et, aujourd'hui, la mise en oeuvre du Parcours d'Education Artistique et Culturelle (PEAC) invitent à croiser ces découvertes pour leur donner plus de sens, à penser le "parcours d'enseignement" artistique dans la durée, sur un cycle de trois années en moyenne. Il apparait cependant laborieux d'assurer la traçabilité de ce "parcours", d'un cours à l'autre, d'une année sur l'autre.

Arts Plastiques
PEAC

"Osons les langues, pour les citoyens de demain": Mme Jocaveil et ses élèves du LGT Jardin d'Essai

En réponse à l'appel à projets pour la semaine des langues, nous avons mené un projet avec mes élèves de Terminale européenne au cours du premier trimestre. Il s'agit d'un court-métrage pour un festival de cinéma, avec une section destinée aux Films d'école, intitulé Cinevision Sud. Fin janvier, nous avons pris connaissance du palmarès et avons gagné le Prix Spécial du Jury.

Séquence "Esclavage - Transport dans les cales"

Séquence de cours visant à réaliser une production artistique qui implique le corps (geste, mouvement, déplacement, positionnement) dans l’espace (cf. programme de troisième) et prendre en considération les données physiques d'un espace plan.