De l'école au Lycée, les élèves découvrent des oeuvres d'art (musicales, littéraires, plasticiennes...) visant à enrichir leur culture artistique. L'enseignement d'Histoire des Arts et, aujourd'hui, la mise en oeuvre du Parcours d'Education Artistique et Culturelle (PEAC) invitent à croiser ces découvertes pour leur donner plus de sens, à penser le "parcours d'enseignement" artistique dans la durée, sur un cycle de trois années en moyenne. Il apparait cependant laborieux d'assurer la traçabilité de ce "parcours", d'un cours à l'autre, d'une année sur l'autre. L'application FOLIOS permet la "mise en cohérence" de ce parcours. Dès lors que le chef d'établissement autorise l'accès à Folios des élèves et enseignants, chacun peut y partager de la documentation, créer des dossiers et personnaliser son parcours.
- www
- Accueil
- Premier degré
-
Second degré
-
Mathématiques et sciences expérimentales
- Biotechnologie
- Mathématiques
- Math / Sciences en LP
- Sciences Biologiques et Sciences Sociales Appliquées
- Sciences Physiques et Chimiques
- Sciences de la Vie et de la Terre
- Sciences de l'Ingénieur et STI2D
- Sciences informatiques et numériques : SNT/NSI
- Sciences et Techniques Industrielles - LP
- Technologie
-
Mathématiques et sciences expérimentales
-
Pratiques interdisciplinaires
- Culture Académique Scientifique et Technologique
- Le numérique éducatif
- Education artistique et culturelle
- Education aux médias - CLEMI
- Education au Développement Durable
- Education aux risques majeurs
- Histoire des arts
- Innovation pédagogique
- Ouverture à l’international
- Enseigner la Santé et la Sécurité au Travail
- Réussite éducative
- Groupes