L'espagnol dans l'académie de Guadeloupe

Projets innovants et remarquables

BILAN de la 7ème édition de la Semaine des Langues 2022

Lors de La Semaine des Langues, qui s'est déroulée du 4 au 8 avril 2022, nombreuses actions et projets ont vu le jour dans les établissements du second degré du territoire, permettant ainsi de mettre à l’honneur la richesse culturelle du plurilinguisme.

Voici différentes synthèses que leurs initiateurs ont accepté de partager,  de quoi donner des idées pour enrichir la prochaine édition.

 

Concours de plaidoiries plurilingue au LGT Yves Leborgne avec Mme Portecop

Cette année, lors de la semaine des langues, le lycée Yves Leborgne aura l’honneur de choisir son représentant pour la finale de la 2e édition du concours de plaidoiries. Les langues et notamment l'espagnol y auront toute leur place car les candidats en lice présenteront un texte de 600 mots, rédigé en français puis présenté oralement à la

fois en français et dans une langue européenne (anglais et espagnol) ou régionale.

 

Pour plus d'informations, veuillez consulter le document joint. 

"Osons les langues, pour les citoyens de demain": Mme Jocaveil et ses élèves du LGT Jardin d'Essai

En réponse à l'appel à projets pour la semaine des langues, nous avons mené un projet avec mes élèves de Terminale européenne au cours du premier trimestre. Il s'agit d'un court-métrage pour un festival de cinéma, avec une section destinée aux Films d'école, intitulé Cinevision Sud. Fin janvier, nous avons pris connaissance du palmarès et avons gagné le Prix Spécial du Jury.