L'espagnol

"Osons les langues, pour les citoyens de demain": Mme Jocaveil et ses élèves du LGT Jardin d'Essai

En réponse à l'appel à projets pour la semaine des langues, nous avons mené un projet avec mes élèves de Terminale européenne au cours du premier trimestre. Il s'agit d'un court-métrage pour un festival de cinéma, avec une section destinée aux Films d'école, intitulé Cinevision Sud. Fin janvier, nous avons pris connaissance du palmarès et avons gagné le Prix Spécial du Jury.

Nous avons laissé une large place à l'espagnol lors de l'écriture du scénario mais on a aussi réservé un espace au créole, à l'anglais et au français. Le thème est le harcèlement scolaire et conviendrait à l'illustration du thème "Osons les langues, pour les citoyens de demain".

Je vous transmets le lien via lequel on peut visionner le court-métrage afin éventuellement de lui donner une certaine visibilité auprès des collègues et des élèves.

Voici le sinopsis qui pourrait l'accompagner:
 "Kandy, une jeune fille espagnole arrivée en Guadeloupe il y a quelques années, est victime de harcèlement de la part de deux camarades de classe. Elle va peut-être trouver une solution grâce à une émission que sa soeur lui propose de regarder."

Je vous souhaite un bon visionnage,

Christelle Jocaveil, LGT Jardin d'Essai