INSCRIPTION 28e RALLYE MATHÉMATIQUES de l'IREM des Antilles

L'Institut de Recherche sur l'Enseignement des Mathématiques de l’université des Antilles et l'association PROMATH Guadeloupe organisent le 28e Rallye Mathématiques, qui met en compétition des équipes d'élèves d'écoles primaires, de collèges et de lycées.

Ce concours, placé sous la haute autorité du Recteur, consiste à résoudre en temps limité, une série d'exercices variés qui font vivre les mathématiques autrement. Les élèves concourent par équipes de trois durant une heure. Tous les établissements publics et privés sont concernés. Chaque année, de nombreux élèves, écoliers, collégiens et lycéens y participent. Le rallye suscite un véritable engouement auprès des élèves de l'Académie depuis 28 ans.

Les épreuves se déroulent en deux phases : l'épreuve de sélection dans les établissements le mardi 29 janvier 2019 et les finales Académiques les mercredis 13, 20 et 27 mars 2019. La cérémonie de remise des prix est fixée en mai 2019 au siège social du Crédit Agricole à Petit Pérou.

Un établissement peut s'inscrire selon deux modalités qui vous sont rappelées en page 2 du document pdf ci-dessous.

Nous vous demandons d'inscrire votre établissement à l'aide d'un formulaire en ligne dont voici le lien :

(en cas de soucis n’hésitez pas à prendre contacte avec nous).

En retour de cette inscription, vous recevrez une confirmation d’inscription puis une facture proforma que vous pourrez utiliser pour effectuer votre règlement par virement bancaire ou par chèque.

Vous trouver ci-dessous les modalités d'inscription pour vos élèves ainsi que l'affiche 2019.

Cette année, la date limite pour les inscriptions est fixée au vendredi 16 janvier 2019.

Frédéric LOUVET

Responsable de la Section Guadeloupe

de l’IREM de l’Université des Antilles,