Arts et Culture

Spectacle Musique et Corps à Sonis

Musique et Corps est un projet académique qui a réuni 7 collèges de la Guadeloupe. Le premier volet du projet  aboutit à 2 spectacles, le lundi 1er avril et le mardi 2 avril 2019 au Centre Culturel de Sonis. C’est un projet sur 2 ans, qui permettra de développer ce concept innovant, mêlant les percussions corporelles et la voix (en l’associant à la danse).

La musique du corps c’est faire de la musique avec les percussions corporelles en mêlant des rythmes produits avec le corps, et des pas chorégraphiés. Les professeurs ont été accompagnés dans ce travail avec leurs élèves, par le premier intervenant, Fabien TISSERAND, spécialiste des percussions corporelles, venu pour eux de Chine.

La musique du corps c’est aussi et avant tout, utiliser la voix dans des arrangements vocaux, qui ont été cette fois- ci, travaillés avec  le deuxième intervenant, Dimitri PAUL,  artiste guadeloupéen spécialiste entre autre du beatbox et des arrangements vocaux.

Cette découverte a ainsi permis aux  élèves de développer une énergie positive,  constructive, d’affiner leurs capacités d’écoute et leur a donné la possibilité d'échanger avec des musiciens  professionnels.

Nous remercions Le centre culturel SONIS, Mr Compper, les ingénieurs du son du centre, nos partenaires sans qui ces spectacles n’auraient pas pu se faire : LA DAC, Mr Elie TOUSSAINT pour le paiement des intervenants, la DAAC pour son solide soutien financier pour le paiement de la salle, remerciements à notre inspectrice Ghislaine Bellance pour nous avoir donné l’impulsion pour ce projet, les chefs d’établissements et CPE des établissements représentés, et évidemment merci à vous parents de votre soutien pour l’épanouissement de vos enfants.

(Présentation de l'action, programme de la manifestation)

Arts et Culture 
Galeries de photos