Programmation Artchipel dernier trimestre 2018
Voici la programmation des spectacle de l'Artchipel de Basse-Terre, en octobre, novembre et décembre 2018.
Voici la programmation des spectacle de l'Artchipel de Basse-Terre, en octobre, novembre et décembre 2018.
Le jeudi 7 mai 2015, les élèves des classes théâtre du Collège Maurice Satineau et de l’atelier de musique du Collège Saint-Dominique ont présenté le résultat de leur travail à leurs camarades. (Lire la suite)
La prochaine pièce de la Compagnie Courtes Lignes s’intitule : "TOC TOC". Écrite par Laurent BAFFIE, elle a pour thème les "TROUBLES OBSESSIONNELS COMPULSIFS" (Dossier de presse).
C'est une comédie très drôle où le public apprendra à connaître 6 TOCS. (Lire la suite)
Musique et Corps est un projet académique qui a réuni 7 collèges de la Guadeloupe. Le premier volet du projet aboutit à 2 spectacles, le lundi 1er avril et le mardi 2 avril 2019 au Centre Culturel de Sonis. C’est un projet sur 2 ans, qui permettra de développer ce concept innovant, mêlant les percussions corporelles et la voix (en l’associant à la danse).
Après sa brillante prestation dans la Flûte enchantée en mai dernier, Patrick CHEVAL revient dans notre académie pour le spectacle de contes à l’intention des écoles primaires.
Ce spectacle a représenté les Antilles françaises au Festival International de la Francophonie, s'est joué en mai dernier à la Scène Nationale de Guadeloupe pour le Festival Jeune Public. A cette occasion, 426 élèves avec leurs enseignants ont assisté aux représentations. La Tournée du cœur est l’occasion de faire bénéficier de cette expérience d'autres élèves scolarisés en Guadeloupe.
Le jeudi 24 mai 2018 écoliers et collégiens se sont retrouvés au ciné-théâtre du Lamentin pour présenter le fruit de leur travail dans différents domaines artistiques (chant, danse, théâtre, musique, cirque…)
L’expérimentation a débuté en 2012 et s’achèvera en juin 2016: un cursus spécifique tourné vers le spectacle vivant. L’ensemble de l’équipe pédagogique est impliquée dans ce projet à différents niveaux. Le projet est financé par le Fonds Social Européen et le ministère de la culture. (Lire la suite)